Description
Quand les mains parlent
A travers cette illustration nommée Sororité, retrouvez un état d’esprit féministe. La sororité s’exprime à travers ces deux mains jointes par leur petit doigt.
Ce geste simple en dit long sur la complicité des deux personnes. Chacun·e tient à l’autre, sans le contraindre, avec fragilité.
Poster imprimé et encadré 🖼️
Ce poster présente une impression de qualité musée.
Vous trouverez ci-dessous les caractéristiques techniques du produit :
- Papier mat épais et résistant
- Poids du papier : 189 g/m²
- Cadre noir en aulne semi-dur
- Protection frontale en PVC
- Matériel d’accrochage inclus (à monter sur le cadre)
4 formats disponibles
Vous avez le choix entre quatre formats de cadre
- 21 x 30 cm : qui correspond à une feuille A4
- 30 x 40 cm
- 50 x 70 cm : ce format commence à être imposant.
- 61 x 91 cm : Big
Livraison offerte
Les frais de préparation et d’expédition sont offerts pour tous les produits, pour toutes les tailles. 🎁
Cela comprend l’emballage et l’envoi en colis simple et protégé. Vous êtes livré·es dans un délai de 5 à 8 jours.
Mieux comprendre cette oeuvre
Solidarité et respect entre femmes
Sororité : attitude de solidarité entre femmes.
Le féminisme prône la sororité, car la société patriarcale a tendance à les opposer entre elles, suivant le principe du « diviser pour mieux régner« .
La solidarité entre femmes est un gage de réussite du féminisme. La conception de la sororité est basée sur plusieurs principes fondamentaux, notamment l’engagement envers l’égalité des sexes et la reconnaissance des différences interpersonnelles et intersectionnelles.
La sororité est un concept qui se réfère à une communauté de femmes qui s’entraident et se soutiennent mutuellement dans leurs luttes et leurs parcours de vie. La sororité repose sur l’idée que les femmes ont des expériences communes et qu’elles peuvent s’unir pour faire face au patriarcat.
Le but est d’encourager l’autonomisation des femmes et de renforcer leur capacité à résister aux pressions sociales et culturelles qui leur sont imposées. Les femmes peuvent s’inspirer d’autres femmes qui ont réussi à surmonter des obstacles similaires et à atteindre leurs objectifs, tout en bénéficiant d’un soutien et d’une encouragement constants.
En fin de compte, la sororité est un outil puissant pour renforcer la position des femmes dans la société, pour promouvoir l’égalité des sexes et pour encourager l’engagement et l’autonomisation des femmes.
L’art comme terrain d’expression
L’oeuvre originale de cette illustration a été réalisée à l’encre acrylique et au crayon 🖌️🎨. Puis je l’ai numérisée au scanner.
Je suis ELiZE, l’artiste à l’origine de cette image, une artiste féministe et engagée. Au travers mon art, je veille au maximum à créer des oeuvres inclusives.
Je parle de handicap, mais aussi comme je représente le corps des femmes, j’aborde le féminisme sous différents axes.
Vous aimez mon art ? 🎨
👩🎨 Suivez-moi sur Instagram