“Vous êtes belles !” est le thème choisi pour mon exposition dans la boutique “Les dessous d’Audrey”.
L’exposition a lieu du 9 au 25 septembre 2020, la boutique est située au 21 rue Bouffard à Bordeaux.
Vous trouverez une vingtaine d’esquisses, principalement des femmes, dans leur intimité. Je pourrai dire dans une ambiance “boudoir”.
Pourquoi ce titre “vous êtes belles !” ?
S’il y a bien un point commun entre mes esquisses et la boutique de lingerie où a lieu l’exposition, c’est bien le fait de valoriser tous les corps des femmes.
Valoriser les corps des femmes, c’est les accepter tels qu’ils sont, sans jugement.
On s’en fout des normes imposées, des kilos, du regard des autres !
La beauté est dans les yeux de celui qui regarde. Oscar Wilde.
En résumé, il n’y a aucun doute sur le fait que cette phrase est la réalité : Vous êtes belles ! Toutes ! Sans exception. Sans en douter. Et même si vous, vous en doutez.
Pourquoi exposer avec la boutique “Les dessous d’Audrey” ?
La ronde des quartiers, une association des commerçants de Bordeaux, organise un événement qui consiste à relier un commerçant à un artiste.
Mais encore fallait-il trouver une boutique pour lequel mes oeuvres trouvent un sens.
Tout commence rue Bouffard à Bordeaux, j’ai croisé Audrey, la gérante des Dessous d’Audrey au numéro 16, à la boutique Bokehli (où je mets en vente des cartes postales originales). Puis, la magie d’Instagram a opéré, puisqu’un cliché d’Audrey m’a inspiré une esquisse puis un tableau grand format (qui sera d’ailleurs en devanture de la boutique).
Tout ce faisceau d’éléments me conduisent à cette exposition qui a du sens. Le but est d’apporter de la confiance à toutes les femmes, quel que soit leur corps.
Et si vous voulez la bande originale associée, sans surprise “you’re beautiful”
Soyez les bienvenu·e·s
Vous trouvez cela curieux d’aller dans une boutique de lingerie pour voir de l’art ?
Effectivement, le ton est donné : il est question d’intimité. Mais finalement, cette boutique cocooning offre une ambiance bienveillante à l’égard du corps des femmes et Audrey vous mettra très rapidement à l’aise.
Vous ne vous reconnaissez pas dans ce message qui s’adresse à un public féminin. Vous auriez préféré que j’utilise le neutre, en d’autres termes, le masculin ? Venez malgré tout. Soyez surpris.